1. FAIRE BONNE IMPRESSION
La première impression des visiteurs est cruciale. Souvent, tout se joue dès qu'ils aperçoivent l'entrée principale de la maison. Assurez-vous que tout est propre et en bon état, y compris la pelouse et l'aménagement paysager. Retirez les feuilles mortes et dissimulez les déchets. S'il a neigé, déblayez les escaliers et l'entrée.

2. PROCÉDER À QUELQUES RETOUCHES
Retoucher la peinture, remplacer le papier peint endommagé, colmater les fissures apparentes et réparer les carreaux brisés donnera à votre maison un aspect nouveau.

3. ÊTRE MINUTIEUX
Ce sont les plus fins détails qui témoignent de l'aspect général d'une propriété. Prenez le temps de bien vérifier le fonctionnement des portes, tiroirs et fenêtres. Procédez à quelques réparations, s'il y a lieu.

4. VALORISER SOUS-SOL ET GRENIER
Le grenier, le sous-sol et les autres espaces de rangement ne doivent surtout pas être négligés. éclairez le tout et n'hésitez pas à appliquer une couche de peinture si nécessaire.

5. RANGER LES ARMOIRES
Vous gagnez à mettre de l'ordre dans les armoires : les acheteurs potentiels recherchent des espaces de rangement vastes et commodes.